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fashion show site for rei kawakubo.

architecture.

Taking inspiration from Rei Kawakubo, her designs and Japanese history, create an exhibition space for her work. I deconstructed an origami crane into its first 3 steps of paper folding and using these formes, created a space that reflected the minimalism, sexual ambiguity and the pervasive black that Kawakubo incorporates in her designs.

Ce lieu d’exposition aborde le thème de l’origami, la tradition du pliage de papier japonaise.
La grue origami est le symbole des survivants d’Hiroshima grâce à Sadako Sasaki, une jeune fille japonaise qui fut irradiée, enfant, au rayonnement du bombardement atomique d’Hiroshima. Elle croyait dur comme fer que si elle réalisait 1000 pliages représentant la fameuse grue, elle serait guérie. Elle est malheureusement décédée après 644 réalisations.
Suivant la technique de déconstruction de Rei Kawakubo, j’ai réalisé dans cet espace une grue déconstruite, montrant ainsi plusieurs étapes de pliage.
L’extérieur est noir mat et noir brillant – Ce noir qui fut rendu célèbre par Kawakubo et Yamamoto.
Les deux parties majeures de cette forme s’opposent. La première partie se projette vers le ciel tandis que la seconde partie, représentant un grand espace vide, tends vers le sol. On pourrait alors y voir la représentation de l’ambiguïté sexuelle de Kawakubo et Yamamoto.
Aussi, la projection ressemble à un gros cocon. Yamamoto travaille ses projets personnels avec pour but de protéger le corps. Ainsi cela couvre le corps mais ne dévoile en rien ses lignes.
Ce lieu d’exposition est entouré par des bancs simples en noir. L’esprit minimaliste se dénote clairement. Il n’y a que ce qui est essentiel, pas de fioriture. A l’intérieur, le sol dégrade vers le centre, représentant l’épicentre de l’explosion à Hiroshima.
Pour finir cet espace jongle avec la lumière, les ombres, le clair et l’obscure, à l’image de Kawakubo lors de son dernier défilé (l’opposition blanc/noir qu’elle a l’habitude d’utiliser).

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